09/12/2006

 

Comme j’aurais aimé être l’auteur de cette phrase de Jacques Higelin : « La vie c’est ce qui vous tombe dessus toujours au moment où l’on y croit plus ».

Je devais passer le week-end en compagnie de mon meilleur ami et me voici en tête-à-tête avec mon écran d’ordinateur. Mouais… Satanée saison. Pour Paris, ce n’est que partie remise mais bon, un week-end vécu avec quelqu’un que l’on aime est tellement plus agréable que d’écouter l’écho de ses pensées. Et ces fichues fêtes de fin d’année qui approchent à grands pas… J’aimerais me dire que, pour une fois, ce seront des fêtes et non pas des jours qui vous rappellent à quel point vous êtes différent des autres parce qu’il n’y pas de fête pour vous, parce qu’il n’y a rien d’exceptionnel à ces jours si ce n’est le fait de se prendre un an de plus au compteur.

 

Mais… je me réjouis de me dire que je ne vais pas passer toute cette période dans un hôpital psychiatrique comme l’année dernière. En fait… Il y a effectivement du progrès de ce côté-là su j’y réfléchis bien. C’est déjà beaucoup, non ?

 

Demain, n’oubliez pas d’allumer votre petite bougie en guise de solidarité avec tous les êtres de la planète qui sont enfermés arbitrairement. Ca, c’est important.

 

15:08 Écrit par Fr dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

partie remise j'espère Mais essaie de convertir cela en idée folle de dernière minute! Bises.

Écrit par : Benoi | 09/12/2006

Question de volonté Tu aurais pu sortir sur Bxl, avec un peu de bonne volonté
Tu as des amis qui sont là pour t'y encourager.
A bientôt
Bisous

Écrit par : Vincent | 10/12/2006

:-) Merci les amis mais avec un vilain virus qui me fait dormir quasiment tout le temps, ce n'est pas simple... Enfin, aujourd'hui ça va mieux et j'espère être en forme pour entamer la semaine.
Bisous à vous deux.

Écrit par : Frédérique | 10/12/2006

Mais c'est quoi "être différent"? ne pas avoir l'esprit de troupeau? ne pas faire comme les autres? Ces fêtes comme tu dis sont des jours comme les autres, à vivre comme tu en as envie, et non pas comme le dicte la tradition. Et puis passer du 31 décembre au 1er janvier ne fait QU'UN jour au compteur!

Écrit par : Le P'tit Caillou | 10/12/2006

Les commentaires sont fermés.