04/04/2007

 

Même si tout n’est pas parfait, même si il y a toujours matière à critiquer telle ou telle chose, je pousse un « ouf ! » de soulagement de vivre aujourd’hui.

Je n’imagine pas ce qu’aurait été ma vie en d’autres temps, en d’autres lieux, entourée d’autres visages que ceux qui peuplent mes jours, sans le visage de celui qui accompagne mes jours et mes nuits et auprès duquel mes rêves jouent.

 

Je suis divorcée, j’ai voulu me suicider et, à présent, je prends la décision de mettre un terme à ce qui s’est mis à pousser dans mon ventre sans que je ne l’ai souhaité.

En d’autres temps, j’aurais été mise au ban de la société pour de telles décisions et de tels actes. En d’autres temps, oui, mais cette époque est révolue, fort heureusement.

Il n’est pas question ici d’inconscience, de légèreté. Loin de là. Par le fait de poser ces actes, souvent douloureux à vivre, je crois faire preuve d’une réflexion sur la vie, sur ce que j’ai à offrir ou pas, sur ce que je ne veux pas faire subir à autrui.

J’ai la chance de disposer de mon corps, de ne faire l’objet d’aucune pression (merci à ma famille de me comprendre), j’ai aussi la chance de ne pas être égoïste au point de mettre un enfant au monde en n’étant pas au mieux de mes capacités morales et physique.

Je n’ai pas besoin « pondre » un pansement à mes blessures en passe de cicatrisation. Je me le refuse et je crois être saine d’esprit en agissant de la sorte.

 

J’ai 35 ans. C’est la première fois que je suis enceinte. Ce sera plus que probablement la dernière. J’écoute ma conscience. Je sais que le choix que je pose est juste et honnête. C’est tout ce qui importe.

17:26 Écrit par Fr dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

? Pourquoi dernière ?
Tu n'en sais rien !
De quoi demain est fait ?
Je félicite ton courage de ta décision.

Écrit par : Titi | 05/04/2007

C'est un choix dont tu as dû peser toutes les conséquences et qui nécessite énormément de courage. Je n'aurai qu'un seul mot de plus: respect.

Écrit par : Kardream | 05/04/2007

bonjour BONJOUR
un petit mot pour te souhaiter
une tres joyeuses paques
et au plaisir de te rencontrer
le 7 juillet 2007
a la rencontre internationale
de bloggeurs a
l hirondelle.be
en belgique

RENCONTRE 2007BELGIQUE

http://rencontre2007belgique.skynetblogs.be

Écrit par : RENCONTRE 2007BELGIQUE | 07/04/2007

Je te suis de loin en loin.
Toujours je reviens...

Le vrai vibre dans ton billet.
Ton choix me semble un vrai choix
Ce choix n'a rien de léger

Bon courage à vous deux.

Écrit par : Fred | 09/04/2007

Respect Décision terrible à prendre, mais tu es parfaitement consciente que c'est à toi de donner plus que de recevoir par l'acte d'enfanter.
Je crois que si tous se posaient les mêmes questions devant l'échéance prévue, si l'on pensait plus à ce qu'il faut pouvoir donner de soi durant le reste de notre vie, il y aurait sans doute moins d'enfants malheureux sur cette pauvre terre. Quelle chance nous avons aussi de vivre dans un pays civilisé...
Encore: respect... et courage, l'acte n'est pas toujours simple à surmonter.

Écrit par : Marirose | 10/04/2007

Je ne sais quoi dire alors je me tais. Mais dans mon silence il y a de l'admiration et beaucoup de respect. Et par-dessus tout le respect devant le courage de dire les choses telles quelles sont.

Écrit par : Le P'tit Caillou | 14/04/2007

Dur Moment
Salut ,

Je comprends qu'il peut etre tres difficile de faire ce choix ...mais en fait je serai vraiment curieux de savoir ce que tu ressens pour le pere de cet enfant ?
Est ce qu'il tient a toi ? Est ce que tu sens que tu l'aimes ??

Je crois que c'est souvent l'Amour qui nous guide
dans le choix de nos vies sans meme que l'on s'en rende compte .

Je te souhaite pleins de bonnes choses

Jean Edouard

Écrit par : Sam Botte | 28/05/2007

Les commentaires sont fermés.