17/04/2007

 

Où est-il écrit que l’on ne peut pas faire telle ou telle chose, que certains comportements ne sont pas de mise, qu’une fois passé un certain âge, il faut se ranger ? Se ranger… Mais quelle horreur ! Ca me fait penser à ces jouets que l’on tape dans un placard et qui attendent une nouvelle existence. Oui, seulement voilà, la vie est ce qu’elle est et une fois que nous aurons embrassé notre seule certitude et bien, il sera trop tard.

Tant que je ne porte pas préjudice à autrui, je ne vois pas pourquoi je m'interdirais de vivre ce que j'ai à vivre et qui me rend heureuse. Je pars du principe que lorsque l'on va bien, que lorsque nos actes sont en adéquation avec ce que nous ressentons et que le respect reste la règle, on n'a pas envie d'emmerder son peuple et de gaspiller son énergie.

 

Je ne veux pas d’une vie réglée comme du papier à musique. Non, je veux être la partition que je décide d’écrire, avec ses ratures, ses taches, ses imperfections mais avec, avant tout, ses états d’âmes, ses dissonances, ses respirations et son harmonie intrinsèque.

 

Je ne demande à personne de faire ce que je fais, je n’exige pas que l’on pense comme moi. Personne n’est le clone de personne et je ne veux pas faire partie du troupeau qui avance tête baissée jusqu’à sa dernière heure.

 

Des gamelles ? Je m’en prendrai encore des tas, et alors ? Je suis en vie. Des émerveillements ? Il y en aura tant que j’aurai la capacité et la volonté de vivre ce que je dois vivre. De l’indignation ? Oui, j’espère que j’en éprouverai encore et toujours lorsque cela s’avèrera nécessaire et utile. J’espère ne pas me taire. J’espère ne jamais fermer les yeux. J’espère ne jamais devenir tiède et aigrie.

 

Un jour, je serai grande comme le plus beau de mes rêves. Ce jour là, je serai un éclat de rire qui claque dans une cathédrale. 

15:14 Écrit par Fr dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Ainsi soit-il!
A bientôt

Écrit par : Kardream | 17/04/2007

Mais quel bonheur.... un petit mot de toi! Merci. Un jour si quelqu'un doit savoir ce qui m'a conduit à prendre mon pseudo, c'est bien toi. Parce que c'est quelqu'un que tu connais qui un jour m'a fait comprendre pas mal de choses.
J'aime ce cheminement de toi, parce que quelque part je chemine de la même façon, avec des décisions qui parfois ne plaisent à personne sauf à moi. Parce que moi non plus je ne fais partie d'aucun troupeau.
Moi aussi un jour je serai grande, un jour je rencontrerai la personne qui me grandira.
Bon vent à toi et ne dévie jamais de cette merveilleuse route que tu as décidé de prendre.

Écrit par : Le P'tit Caillou | 18/04/2007

héhé, je refais un pt'it tour sur ton blog, belle découverte. J'adore quand tu dis ce que t'as à dire comme ça, et bien dis en plus!

Écrit par : Sylvie, sans pseudo ça marche aussi) | 02/11/2007

Les commentaires sont fermés.