05/11/2007

Recréation

Pomme de pin

Avec les jours qui raccourcissent et la grisaille ambiante, il me prend parfois l’envie de me comporter comme un chat, de rester bien au chaud chez moi et d’attendre tranquillement que la lumière revienne. L’autre jour, je pensais à nos amis félins et à leur façon d’explorer le monde. Sans cesse, ils redécouvrent des lieux déjà visités des centaines de fois. Le monde est un terrain de jeux et de surprises, un endroit où la moindre ombre suffit à modifier l’espace dans lequel ils évoluent.

Je pensais à ça et l’idée m’est venue de redécouvrir, moi aussi, le lieu dans lequel j’habite. Appareil photo à la main, je me suis assise sur le sol et j’ai regardé tous les meubles, livres et objets si familiers. Et bien, en s’asseyant et en changeant son angle de vue, on voit des choses qui échappent à la vision en d’autres temps. Je prends à témoin cette pomme de pin qui figure sur la photo. Cela peut paraître banal au premier abord. Et puis, en la tournant dans tous les sens, en observant les jeux d’ombre et de lumière, elle commence à se transformer, à prendre une dimension insoupçonnée.

J’ai joué à ce jeu pendant des heures et à chaque fois, j’ai été surprise du résultat.

 

Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de redécouvrir votre lieu de vie de cette façon. Je vous invite à le faire de toute urgence. Vous risquez bien de vous amuser et d’être étonné. Que demander de plus ?

10:19 Écrit par Fr dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.